Let the sunshine in!

Une fois n’est pas coutume, je ne vous raconterai pas d’histoire aujourd’hui. Je répondrai plutôt aux questions (farfelues) de deux blogueuses qui m’ont fait l’honneur de me sélectionner pour le Sunshine Blogger Award: Elle a 40 ans et MamanBCBG. Je les remercie de leur gentillesse et vous encourage à découvrir leurs blogs, vous verrez, on s’y amuse bien ! Si j’avais pu les nominer à mon tour, je l’aurais fait ! 😉

A elles deux, elles m’ont posé 22 questions. Comme je suis une adepte du 50%-sinon-je-n’achète-pas, j’en ai sélectionné 11, comme ça, pif paf pouf.

1- Mais pourquoi la vie est-elle belle malgré tout ?

Quelle terrible question ! Elle laisse entendre toute la cruauté des hommes, toutes les monstruosités des hommes, toutes les imperfections des hommes encore ! La vie est belle malgré tout, et je ne pourrai me résoudre à penser que l’humanité ne l’est pas non plus. Elle souffre, elle se trompe, elle s’égare souvent… Mais l’humanité peut et doit encore croire en sa beauté. Je n’aime guère les discours défaitistes, les nouvelles alarmistes et les conclusions désespérées. Je crois, j’espère, que tout s’arrangera. Qu’un jour nous vivrons tous en paix, avec la nature, avec nous-mêmes. Parce que plus le temps passe, plus je vis, et plus j’aime la vie.

2- Si tu devais te transformer en porte ou en citron, que choisirais-tu ?

Si j’étais un citron, je serais le citron vert de votre Margarita, le citron vert de votre Mojito, le citron vert de vos soirées préférées ! Oui, définitivement, je ne serai pas la porte qui se ferme devant vous, la porte qui ne s’ouvre qu’à ceux qui ont la clef, la porte qu’on claque quand on est en colère. Je serais le citron qui vient réveiller votre palet, apporter du soleil à votre journée; je serais votre vitamine C !

3- Te voilà dictateur. Quelle mesure absurde et salutaire pour le bien de l’humanité imposes -tu sur le champ ?

Si j’étais dictateur, j’imposerais le repos obligatoire. J’obligerais tout le monde à s’allonger sur l’herbe, à observer le ciel, à éteindre son portable ! à cesser de réfléchir, à cesser d’argumenter. Simplement s’allonger, se détendre, se laisser aller à rêver. Une fois par jour, sans exception. Puis on reprendrait tous le cours de notre journée après cet instant de communion et de liberté de penser absurdement imposée. Je suis sûre qu’on irait tous mieux !

4- Quel genre de livre vas-tu écrire ?

Un livre à succès bien sûr. Un livre qui me rendra riche et célèbre, qui m’assurera des jours entiers de paresse, au soleil, sous un cocotier. Un livre qui sera d’abord moderne et qui sera étudié ensuite à La Sorbonne comme un classique bien casse-pieds. Et les futurs élèves me détesteront pendant des générations , mais j’aurai toujours des admirateurs. Et ma statue au Panthéon.

5- C’est quoi être blogueuse pour toi ?

C’est une découverte, c’est un challenge, c’est un plaisir. Être blogueuse ça veut dire avoir une bonne excuse pour ne pas laver la vaisselle et m’installer à mon bureau pour vous lire et pour écrire. Me servir un thé chaud et grignoter un biscuit maison, à découvrir des vies, des avis, à rencontrer depuis ma tablette des personnes fascinantes qui partagent avec moi le goût des mots. Merci à vous d’être entrés dans ma vie !

6- Si tu devais te réincarner en personnage de dessin animé, lequel choisirais-tu ?

Je crois que je serais Pocahontas. Pour ses cheveux et son courage. Pour ses cheveux surtout !

7- Tu faisais quoi pendant le mariage de Meghan et Harry.

J’y étais ! j’avais mis mon plus beau chapeau et révisé ma révérence pour la reine. (Oui je me prends pour Kate parfois)

8- Quelle est la chose que tu n’avoueras jamais ?

……………………………………………………………………………………………….. ! Entre autres.

9- Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait déjà donné ?

Mon parrain m’a tout appris le jour où il m’a appris le pardon. Que si l’autre nous fait du mal, pour aller mieux, il faut le pardonner. Que celui qui est le plus fort, c’est celui qui sait pardonner. C’est un conseil exigeant et difficile à suivre, mais il est bon. Je l’applique d’ailleurs à moi-même quand je mange du chocolat à 23 heures avant d’aller me coucher, je me pardonne toujours !

10- Et le pire ?

D’enchaîner Champagne et Tequila. Très, très mauvais conseil !

11-Que vas-tu faire quand tu auras fini de répondre à ces questions ?

Tout et rien. D’après mes enfants, je ne ferai rien puisque je ne serai pas en train de jouer. Mais pour moi, je serai débordée : je vais faire la maman, et ça me prend beaucoup de temps !

Voilà ! J’ai fait ma part ! Reste à vous remercier de m’avoir lue, de me suivre et de m’encourager ! A mon tour de sélectionner 11 blogs à vous faire découvrir et à poser 11 questions auxquelles vous pourrez répondre si le coeur vous en dit, que vous soyez blogueur/blogueuse sélectionné.e ou non !

1 – Comment vas-tu ?
2- Quand on te demande si ça va, est-ce que tu réponds la vérité ?
3- Quel est ton moment préféré pour écrire ?
4- A quel âge as-tu cessé de croire au Père Noel ?
5- Est-ce que comme moi tu ne t’es jamais remis.e ?
6- C’est quoi une « bonne journée » pour toi ?
7- Si tu pouvais te réincarner, que deviendrais-tu ?
8 – Raconte-moi la journée que tu aimerais revivre.
9- A quel aliment ou plat ne peux-tu résister ?
10- Te considères-tu plus du XXe ou du XXIe siècle ?
11- Si tu pouvais t’adresser à toi enfant, que lui dirais-tu ?

Pour les remercier d’être là, de me faire rêver, rire, saliver, voyager. Pour les remercier de leurs bons mots, voici mes 11 blogs sélectionnés  :
Paquerite (qui m’a aussi sélectionnée pour Blogger Recognition Award … J’ai échoué à répondre aux deux, mille excuses et mille mercis Corinne. Pour la peine je te donne du travail en plus si tu le veux !)

Roi joyeux saura vous surprendre !

3 ans 3 enfants a une vie bien chargée !

Vous aimerez les mots de Journal sous la surface et
Mam’zelle Colibri
Rendez-vous en Nouvelle Zélande avec In the land of the long way cloud
Family in Jordan grâce à qui je découvre la Jordanie !
ça me revient vous fera voyager dans le passé !
Mon totem a toujours de bonnes idées !
Hello Zadig partage ses goûts avec générosité
Vous prendrez le large avec The French vadrouilleuse

BONNES LECTURES !

Une réflexion au sujet de « Let the sunshine in! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s