C’est gratuit, c’est plaisant, c’est gratifiant, c’est exigeant, c’est exaltant, c’est encourageant… J’ai le bonheur de participer à un très beau projet, celui d’une femme formidable qui crée une communauté autour de sa générosité, une communauté de parents expatriés qui sont souvent seuls, isolés, inquiets… Grâce à son site, on a pour nous des ressources gratuites à disposition pour mieux vivre notre parentalité loin des nôtres.
C’est d’ailleurs chez ces gens fantastiques que j’ai reçu des encouragements sincères sur mon style. Grâce à eux, j’ai franchi le pas et ouvert ce blog.
Je vous partage aujourd’hui le dernier texte que j’ai écrit pour ce site.
À bientôt !
Très bien l’abécédaire des idées reçues sur l’expatriation ! On te dit aussi que la pluie est plus sèche là où tu résides, si tu es expatriée dans un pays où il pleut. Si tu te habites à l’intérieur des terres, on te dit que si tu n’as pas trouvé la plage c’est que tu n’as pas un bon sens de l’orientation… Car effectivement, l’expatriation est forcément synonyme d’un bord de mer dans un pays exotique avec le soleil et la chaleur toute l’année.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et après on a aussi cet éternel débat sur expatriation et immigration. C’est assez lassant, mieux vaut en rire que s’agacer finalement.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr ! Il faut prendre tout cela avec humour, surtout lorsque l’on entend des absurdités comme la pluie qui est plus sèche… franchement, c’est quand même drôle !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement bête…
J’aimeAimé par 1 personne
Oups ! Si tu habites… (le « te » est en trop)
J’aimeJ’aime
Il se trouve que le dico des idées reçues de ce cher Flaubert trône sur ma bibliothèque…et j’ai adoré ton article, son côté pétillant et impertinent, un régal! Bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊 j’ai découvert ton site grâce au partage de « les grands eaux grandes rivières » (désolée j’ai un peu zappé le vrai titre) et j’ai tout de suite adoré ! Tu m’as fait rire (et rêver d’Italie !).
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien, j’ai tout de suite adhéré à ton univers également et à la qualité de ton écriture! Au plaisir de te lire! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
L’expat vit toujours au pays des vacances, s’il est parti pour de bon, il n’en prend pas puisqu’il y bit déjà…. 😂 et surtout on se demande ce qu’il peut bien faire de ses journées puisqu’il a quitté la civilisation du stress…
Super le dico!! On s’y reflète dans la plus part des définitions.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! J’avoue que l’inspiration n’a pas été très difficile à trouver, tant sur les réseaux sociaux les gens se lâchent… 🤪
J’aimeJ’aime
Je viens juste de découvrir cette page !
Merci pour ta contribution à ce projet dont tu parles ; on récolte souvent ce qu’on a semé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne