Je suis une boule de doutes, une boule de nerfs, une boule d’angoisse. Demain viendra trop vite, mais est encore trop loin. Je ne suis plus ici, et pas encore ailleurs. Je suis déménagée.
Plus envie de rester, pas envie de partir. Les adieux s’éternisent, je ne veux pas oublier. Tout doit avoir une fin, et pour moi, c’est demain. C’est hier, c’est maintenant. Je suis déménagée.
Je flotte comme un ballon, lourde comme un carton. Je suis à l’étranger, étrangère à moi-même. On me parle de rentrer… je ne suis de nulle part. Je vis hors les frontières. J’ai vraiment trop changé pour prétendre rentrer.
En transition. Tout comme mes cartons, je m’ouvre et me referme, et cache au fond de moi des tonnes de souvenirs que j’ai bien emballés, qu’on ne m’enlèvera pas. Plus je voyage , plus mes bagages s’allègent. Je ne suis plus objets. Je suis la pluie anglaise, le vent d’Ouest, la brume de Paris, le soleil du Mexique. Je suis d’avant, de maintenant et d’après. Je suis de là, d’ici, d’aucun lieu vraiment. Je suis de partout. Je suis amours et amitiés. Je suis expériences. Je suis le temps qui rend sage, le temps qui apprend, je suis mouvement, je suis mélange de sentiments. Je suis en vie. Confuse. Déménagée.
Demenagee et emue aussi… Bienvenue chez les citoyens du monde! Nous sommes liees a vie maintenant 😉 Bon courage pour la derniere ligne droite! Ecoute Alice Merton- No roots pour finir tes cartons…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça tourne en boucle à la maison depuis tout à l’heure ! J’adore ! Merci 😊
J’aimeJ’aime
Où déménages-tu tous ces cartons de tasses de thé et de madeleines ? Bon courage pour cette transition, ton texte me fait penser à Lost in Translation, la musique en est si belle…
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais écouter de ce pas ! Je vais dans le sud… de l’Alsace ! 😛 A moi les pains d’épices pour tremper dans mon thé !
J’aimeJ’aime
Bon courage pour le demenagement. Encore une nouvelle experience de vie que, je suis certaine, vous rendrez belle.
Et vivement Noel car c’est beau je crois par la bas!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui! Il paraît qu’il va faire encore plus froid qu’ici ahah ! Moi qui rêve d’habiter en bord de mer dans un pays chaud, c’est encore râpé ! 😂
J’aimeJ’aime
Je partage tes ressentis. Être expatrié, c’est être citoyen du monde de partout et de nulle part. On prend et apprend, on perd, on trouve, on cherche… Mais on ne rentre plus jamais vraiment chez soi. Le positif est que le thé se trouve partout ! Bon courage dans ta nouvelle vie.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! À force de vagabonder on se dit qu’on partout chez soi finalement ! Il faut juste un peu de temps pour se créer son home sweet home, mais on y arrive !
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ! Il faut laisser le temps au temps…
J’aimeAimé par 1 personne