Quand les mots inondent mes pensées, je les couche sur papier, ils s’apaisent et me reposent, et l’océan se calme en moi.
Ces derniers mois j’ai été emportée par le flot d’un torrent, de maux, mais pas de mots. Rien à vous dire. La vie parfois n’a rien d’un long fleuve tranquille, vous le savez autant que moi. Inutile alors de vous l’écrire, ni même de l’évoquer : un jour le torrent s’apaise. Cet épisode tourmenté je l’ai vécu seule : à plusieurs sur ma barque on se serait noyés.
Je ne veux partager que si c’est de la joie. J’aime imaginer mes textes flotter sur vos écrans et vous toucher du bout des mots. Caresser votre esprit, vous offrir une pause afin que vous sentiez l’apaisement que je trouve à m’écrire, à vous raconter.
Six mois se sont écoulés. Six mois que je suis « rentrée ». La tempête est calmée, du moins c’est ce que j’espère, et le bruit autour de moi s’estompe.
Dans ce silence retrouvé je peux vous écrire que je vous aime d’un amour aussi virtuel que sincère. Joyeuses fêtes, belle fin d’année, et à bientôt !
Il faut écrire ce qui nous convient, quand cela est le bon moment.
Je suis heureuse de lire que cela va mieux pour toi, que le vent s’est apaisé. Belles fêtes de fin d’année à toi et aux tiens. Que ces moments soient doux.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Je te lis très souvent (pas tous les jours j’avoue que tu as un rythme de production incroyable !!!) et je te remercie des bons moments que tu me fais passer. Bonne fin d’année !
J’aimeJ’aime