En 2020, je blogue donc je suis !

On a tout le mois de janvier pour se souhaiter une bonne année, aux autres et à soi. Et le blog, c’est un peu finalement ça… on parle à tous, mais à soi d’abord. C’est une conversation étrange, amusante, où chacun écrit bien ce qu’il veut, et chacun choisit bien ce qu’il lit. On prend le risque, quand on blogue, de n’être lu par personne… Ô angoisse sociale du blogueur mal référencé !

J’en suis, et sans nul doute. J’écris n’importe quoi, n’importe quand, et pour personne d’autre que mes amis, réels ou virtuels, ceux qui sont tendres dans leur lecture, doux avec leurs mots, affectueux quand ils s’abonnent. J’ai mes quelques fidèles que je chéris particulièrement, ceux qui de temps à autres me font un petit signe et m’encouragent à continuer. Je ne suis pas référencée, influenceuse, ou quoi que ce soit. Je blogue, j’écris, je partage et m’efforce toujours de vous décrocher un petit sourire, un petit quelque chose, ou participer à ma manière à la valse des petits bonheurs qui rendent la vie plus simple. J’écris des histoires, mon histoire, votre histoire. Il n’y a rien de vrai, et rien de faux non plus… La vie réelle on la vit, la vie rêvée on l’écrit.

Voilà donc ce que je nous souhaite, à nous blogueurs, lecteurs, à moi Madeleine à mes heures perdues : du rêve, des mots, des sourires, des bons mots, des aventures, sur Terre ou sur papier. Que la toile se resserre pour nous réconforter, qu’elle s’élargisse pour nous faire voyager.

En 2020, je blogue donc je vous suis, un peu plus chaque jour, c’est promis. En 2020 je blogue donc je suis Madeleine et cup of tea !

Do more of what makes you happy !

Bonne année à tous !

 

Crédit photo : Kelly Sikkema

16 réflexions au sujet de « En 2020, je blogue donc je suis ! »

  1. Bonne année à toi aussi ! Merci pour le partage de ce magnifique article plein de sensibilité, de douceur… et de tellement vrai ! Cette petite parenthèse virtuelle que nous offre est (peut-être malgré toi) un superbe message d’espoir de paix et de bonheur. Je me suis exactement retrouvée dans l’esprit de ton article. C’est peut-être pour ça d’ailleurs que nous ne sommes pas des « influenceuses » 🙂 Nous n’avons rien à vendre… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Un joli message pour bien débuter cette nouvelle année et nous rappeler l’essentiel, être là, partager, avancer, rêver, inventer et toucher d’autres vies aussi parfois.
    Je te souhaite une douce et lumineuse année, pleine de projets et de poésie.
    Au plaisir!

    Aimé par 1 personne

  3. Très belle nouvelle année et toujours autant de plaisir à lire ! Même si mal référencée et pas influenceuse ! C’est pas grave ça fait du bien et c’est ce qui compte n’est-ce-pas ? Alors je souhaite lire encore plein de petits billets en 2020 ! Des bises

    Aimé par 1 personne

  4. C’est très juste ce que tu dis ! Je pense qu’on écrit avant tout pour soi, tant mieux si on est lu mais c’est (pour moi en tout cas) aussi une façon de mettre à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur. Très belle année à toi, c’est toujours un plaisir de te lire alors je suis plutôt contente de découvrir ces bonnes résolutions 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s